L’UE s’est imposée naturellement comme un sujet connexe. Omniprésente dans la vie des Européens, cette organisation attire l’industrie plus naturellement que l’OTAN car sa constitution, entre autres avec le couple franco-Allemand, a été un sujet majeur de discussions depuis des décennies. Ses rouages n’en sont pas simples pour autant, et leur décryptage nécessite également une expertise pointue.
Que ce soit sur les aspects politique ou business, l'UE et l'OTAN. s'inscrivent en parallèle. La majorité des nations membres siègent dans les 2 organisations avec les mêmes buts, y partagent leurs ressources nationales, et essaient de communaliser le maximum de choses. Même si les process sont différents, les références de l'une deviennent chaque jour plus reconnues dans l'autre.
Les industriels ne s'y trompent pas. Les grandes industries ont mis en place des structures Marketing & Sale traitant simultanément des deux organisations, et celles de taille moyenne qui traitent avec l'OTAN posent fatalement un jour la question: "Qu'en est-il de l'UE?"
​
L'expertise de Nord Atlant Consulting est centrée sur l'OTAN. Après 30 ans passés à explorer cet environnement sans relâche, il a appris qu'il n'est pas possible de maitriser finement tous les attendus de l'OTAN et d'y optimiser les capacités de business de l'industrie en se dédoublant et en consacrant la moitié de son temps à une autre organisation majeure comme l'OTAN.
Nord Atlant Consulting n'engage donc sa responsabilité que sur le domaine de l'OTAN. Mais, à l'écoute de la demande des industries, il travaille avec d'autres sociétés qui lui sont complémentaires et dont il apprécie l'intelligence et le sérieux. Il propose donc pour le domaine de l'UE la société de consulting "Pole CM", dirigée par Manuela TIUDOSIA, exceptionnelle de plus pour la richesse de ses connections avec les industries d'Europe Centrale et de l'Est, permettant ainsi la création de consortia répondant aux critères des appels d'offre de l'Union Européenne.
​
L'expertise de Pole CM est développée ci après.
​
​
​
​